Lorsque les derniers rayons du soleil caressent la terre, les centaures délivrent un poème vivant. Au sein d'un paysage naturel, forêt, parc, jardin ou champ, les échappées nous invitent à plonger dans un paysage sensoriel : un temps partagé en pleine nature à l’écoute des éléments. Les Echappées sont conçues comme un processus dynamique à l’écoute du lieu et de la situation au présent dans une écriture sur mesure pour un espace et un moment particulier.

Dans la partition sonore, le souffle léger du vent et le murmure de la nature se mêlent au souffle des chevaux. La frontière entre l’humain et l’animal s’estompe, les centaures fusionnent leur force et s’élancent. Les quatre chevaux noirs se fondent, dans un éclat d’énergie, les corps humains et animaux se mélangent et s’entrelacent pour ne faire qu’un. Ensemble ils donnent un sentiment de chœur, de troupeau, de horde, voire d’éléments naturels comme la mer, la forêt, le vivant… C’est ainsi que face au monde actuel, les centaures tentent de faire un à plusieurs, ils font masse, ils font communauté.

La chorégraphie s’écrit à l’encre de ces corps différents. Elle les guide pour inventer un langage du mouvement, de l’espace et de la relation, un langage physique mi humainmi animal, un langage premier. Cette approche est centrée sur l’écoute, l’équilibre, l'acceptation et la résonance avec le monde et la nature qui nous entoure. Le corps des humains et celui des chevaux ne sont pas en dualité, ils ne cherchent ni à contrôler, ni à dominer, ils proposent une attitude de respect et d'acceptation, tels qu'ils sont. Les Echappées s’attachent à développer entre artistes, animaux et spectateurs une conscience profonde, une écoute instinctive, aux aguets, une perception subtile des dynamiques du vivant. Une écriture chorégraphique chorale pour faire sens et lien ensemble

https://www.theatreducentaure.com/

https://twitter.com/#!/theatrecentaure

https://www.facebook.com/theatreducentaure.page

Distribution : Camille et Manolo + 4 chevaux.