Notre dernière nuit

EFFONDREMENT ÉPISODE 1/3

Nous sommes au crépuscule d’une dernière nuit, au moment où il n’est plus possible de douter. C’est le calme avant la tempête. Peu à peu, seconde après seconde, une atmosphère s’installe empreinte d’angoisse, de désarroi et de fatalité. Rien de dramatique, nous devenons juste de simples spectateurs d’un engrenage inarrêtable. Le chaos est en marche, l’intensité gronde, la chute est certaine. 

L’ESPOIR ÉPISODE 2/3

Si nous avions pensé à agir avant ? Sachant avec certitude que le jour ne se lèvera plus, il devient paradoxalement impossible de se résoudre à cette fatalité. On nous relate de nombreux récits de drames pour nous parler de solidarité, de prise de conscience ou de résilience. 

VOIR POUR LA PREMIÈRE FOIS ÉPISODE 3/3

Nous nous retrouvons dans un lieu inconnu et vierge de tout. Seule reste la renaissance. Je vois tout ce qui m’entoure comme si c’était la première fois. Je (re)découvre le monde, mon monde. Mes yeux s’émerveillent, mes sens sont happés par le moindre signe de vie. Je suis là. Mon état de conscience me permet d’être au monde complètement.

La compagnie

La compagnie AYAGHMA est créée en 2017 à l’initiative de Nacim Battou, avec l’envie folle de faire ensemble, de construire une équipe dans laquelle le commun réunit des singularités libres, une compagnie comme une bande de compagnons-artistes. Très sensible à la danse contemporaine et à son histoire, la gestuelle de Nacim Battou s’appuie essentiellement sur la danse hip-hop comme un langage à transformer, empreint d’une histoire forte d’engagements sociaux et politiques. La compagnie se nourrit de rencontres d’artistes d’horizons différents pour mettre en perspective une volonté partagée : la danse comme un horizon de relation au monde, où les projets et les créations s’élaborent autour d’une dynamique humaine collaborative et d’une approche artistique multidisciplinaire.

Plus d'infos sur https://www.ayaghma.com/

Distribution :
Artistes Interprètes
Noé CHAPSAL, Emmanuel DE ALMEIDA, Clotaire FOUCHEREAU, Charlotte LOUVEL, Andréa MONDOLONI et Juliette VALERIO

Crédits :
Distribution Artistique
CHORÉGRAPHE & DIRECTION ARTISTIQUE : Nacim BATTOU
CRÉATION MUSICALE : Matthieu PERNAUD

Technique
SCÉNOGRAPHIE : "Caillou" Michaël VARLET
CRÉATION LUMIÈRE : Denis RATEAU

Administration
PRODUCTION : Camille TROTABAS
DIFFUSION : Lauren MORIN
Photographie ©DR