L’accès à la culture pour tous a toujours fait partie de mes priorités depuis bientôt 5 ans. Parce que nous sommes une terre de culture, une terre de festivals réputés bien au-delà de nos frontières, parce que nos habitants ne cessent de témoigner leur amour pour l’art sous toutes ses formes, il est primordial de proposer à tous nos territoires une offre culturelle de qualité.

La Tournée Mosaïque en est l’exemple parfait ; diverse, de la musique au théâtre en passant par la danse ; locale, avec des artistes majoritairement issus des sélections « Cartes blanches aux artistes », le dispositif régional de soutien à la création, et accessible, puisque la tournée se déroule principalement dans les communes de moins de 20 000 habitants, pour une égalité territoriale culturelle.

Je remercie une nouvelle fois notre opérateur Arsud pour son travail si précieux, et vous donne rendez-vous à partir du 30 novembre à Miramas pour l'ouverture de la Tournée Mosaïque Hiver !

Renaud Muselier,
Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,
Président délégué de Régions de France
  

Pour cette 3e édition de la Tournée Mosaïque, Arsud propose un nouveau rendez-vous entre les artistes de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le public.   

Il s’agit d’un programme initié par la Région Sud permettant au public de bénéficier d’un accès gratuit à des spectacles d’artistes et de compagnies de musique, de danse, de théâtre et d’arts de la rue issus principalement  du dispositif d’aide au spectacle vivant « Cartes Blanches aux Artistes ».   

Visant à valoriser la création artistique régionale et à renforcer l’offre culturelle sur l’ensemble du territoire régional, la Tournée Mosaïque après avoir fait étape cet été dans plusieurs communes, s'invitera cet hiver dans les théâtres en région.   

Arsud est fier de contribuer ainsi au soutien de la scène artistique de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Michel Bissière,
Président d'Arsud